Dans notre cas, vous remplissez le formulaire de contact sur notre site internet. Nous l’avons voulu simple, car l’essentiel de votre projet fera l’objet d’un entretien personnalisé avec un expert en rachat de crédit.
Vous serez contacté par un spécialiste de notre organisme de rachat de crédit, en semaine ou le week-end, dans les plages horaires que vous aurez indiquées dans le formulaire.
Un spécialiste de notre organisme de rachat de crédit vous contacte. Lors de l’entretien, il analyse votre profil et détaille avec vous toutes les composantes de la meilleure solution de rachat de crédit dans votre cas.
Notre spécialiste pourra vous demander de lui transmettre des documents pour lui permettre d’affiner son étude.
A partir des documents que vous lui avez transmis, ATIPA traite votre dossier (montage et transmission aux partenaires bancaires).
Tout au long du traitement de votre dossier, nous restons en contact avec vous pour vous informer de son avancement, et éventuellement pour vous demander quelques informations et pièces complémentaires.
La durée de traitement de votre dossier, à partir de la réception de votre dossier complet, et d'une à deux semaines.
Une fois l’ensemble des réponses bancaires obtenues, notre spécialiste prend de nouveau contact avec vous afin de vous présenter les résultats de son travail et vous propose les meilleurs solutions de rachat de crédit.
Parmi les crédits qui vous sont proposées, vous choisissez celui qui vous convient le mieux.
L'offre de prêt est éditée, nous la contrôlons avec vous. vous la signez et la renvoyez à la banque ou l'organisme de crédit.
Dans le cas où vous avez sollicité un prêt hypothécaire, nous pouvons organiser la mise en place de l'hypothèque avec le notaire.
Dans la plupart des cas, c'est le notaire qui recevra le montant du prêt hypothécaire et qui se chargera de rembourser vos crédits en cours.
Une fois les crédits remboursés, le notaire versera le solde du nouveau crédit sur un de vos comptes. Il constituera une trésorerie complémentaire.
Ici, pas d'hypothèque, pas de notaire. Le montant du nouveau crédit est versé sur votre compte.
Deux solutions sont possibles :
- vous prenez en charge le remboursement de tous vos crédits
- nous vous aidons à effectuer les remboursements
Une fois les crédits remboursés, le solde restant sur votre compte constituera une
trésorerie complémentaire.
Voir aussi :